top of page

Terreur dans les bois

Scream ghostface theme -
00:00 / 00:00

A l'époque du lycée, nous avons dû écrire en groupe une nouvelle. Elle est très courte, mais voilà l'histoire.

Introduction


Pendant les vacances d'été, Roberto, Myriam, Christophe, Stéphane et Tania décident de passer leurs vacances ensemble. Au programme : camping à l'état sauvage. Ils se donnent donc rendez-vous le 28 juillet pour tout mettre en place et ainsi préparer le départ qui aura lieu le lendemain. Le jour suivant, ils se mettent en route vers la forêt de Sénart, là où ils vont camper.

 

Deux jours passent et la bande d'amis décident de changer de lieu, ils se mettent à la recherche d'un abri, car le camping à l'état sauvage n'est pas ce qu'ils imaginaient, entre les moustiques, les mouches, les orties, ils ne s'en sortaient plus !

 

Myriam et Christophe se mettent en quête de cet abri en laissant leurs amis. Ce n'est qu'au bout d'une demie-heure de marche, qu'ils découvrent une vieille maison abandonnée. C'est exactement ce qu'ils recherchaient ! Enthousiastes, ils font demi tour et décrivent à leurs amis l'endroit qu'ils ont découvert.

 

Donc Roberto, Myriam, Christophe, Stéphane et Tania se dirigent vers la maison.

 

 

Chapitre I :

 

De nouveau devant la maison, mais cette fois-ci avec leurs amis, intrigués ils entrent.

 

C'est alors que la demeure leur parut étrange, sombre, immense et un silence assourdissant envahissait les lieux.

 

Un frisson d'horreur leur parcourut le dos au même instant ; ils se regardent dans les yeux, puis se trouvant ridicules, ils se mettent à rire. C'est alors qu'ils décident de visiter les lieux en laissant leurs affaires dans le vaste hall.

 

Ils se séparent en deux groupes, un de trois et l'autre de deux.

 

Le mobilier est ancien, a une odeur nauséabonde et date environ du XVIII ème siècle, les rideaux sont fermés et cachent ainsi la lumière du jour.

Ils ouvrent les rideaux et découvrent une pièce (même avec la lumière) sombre et mystérieuse. Myriam veut partir et Stéphane la retient par le bras. Il lui explique qu'il vaut mieux dormir dans la maison tous ensemble que de dormir toute seule dehors. Furieuse, elle va s'isoler dans une chambre et Stéphane rejoint le reste du groupe.

 

Le soir venu tous, sauf Myriam, mangent, ils rient beaucoup et s'amusent. Au bout de trois heures de bons moments, tout le monde va se coucher.

 

 

Chapitre II :

 

Tout le monde dort, sauf Roberto. Il descend au rez-de-chaussée et prend une tasse pour boire de l'eau. En s'approchant de la fenêtre il découvre Myriam, pendue à un arbre. Affolé et horrifié il fait tomber la tasse et va réveiller ses amis.

 

Une fois dehors, ils s'aperçoivent que Myriam a disparu. Ils entrent dans la maison et accusent Roberto d'hallucinations. Tania se retourne et voix Myriam en haut des marches. Tout le monde se met à suivre Myriam. Quand tout à coup, ils ne la retrouvent plus. Ils la cherchent dans toute la maison.

 

Ils redescendent tous au rez-de-chaussée, ils se mettent à discuter. Croyant à une blague ridicule, ils vont se recoucher.

 

Environ une heure plus tard, ils entendent le plancher craquer comme si quelqu'un ou quelque chose se rapprochait, les fenêtres se mirent à s'ouvrir puis à se refermer, des coups tambourinent sur le mur, ce qui fait trembler les meubles et toute la maison.

 

Tous les garçons rejoignent Tania dans sa chambre. Ils attendent que le calme soit revenu. Un silence de mort imprègne la maison. À côté de la chambre de Tania, une chambre vide, sans meuble, sans rien. Un petit bruit se fit entendre, c'est la voix de Myriam qui appelle au-secours. Christophe essaie d'ouvrir la porte de la chambre vide, il n'y arrive pas, elle est coincée.

 

 

Chapitre III :

 

Tout le monde se réveille, ils ne se rappellent de rien sauf que Myriam était morte.

 

Ils ne savaient plus trop quoi penser, alors ils restent dans cette vaste demeure.

 

Le soir venu, ils entendent des pas, des voix et même une petite fille qui chante.

 

Ils montent tous en haut et Stéphane se sépare du groupe, il cherche. Il se rapproche d'une pièce où la voix de la petite fille se fait entendre. En entrant dans la pièce, il voit quelque chose de tellement horrible qu'il ne peut plus bouger.

 

Le reste du groupe entend la voix de Stéphane qui hurle. Ils montent au premier étage et trouvent son cadavre, égorgé. Pris de panique Tania part en courant, Christophe et Roberto restent ensemble.

 

Christophe a tellement peur qu'il essaye de sortir de la maison, il arrive dans la forêt et entend des loups, maintenant il est entouré par eux. Il se fait dévorer.

 

Tania va dans sa chambre et prépare ses affaires.

 

Roberto la recherche, c'est en arrivant dans sa chambre qu'il voit que sur la glace, est marqué «TU VAS MOURIR », il prend peur et se retourne pour s'en aller, mais il se prend un couteau dans le ventre.

 

Tania passe devant la chambre de Roberto et voit qu'il est mort.

 

Tania descend au rez-de-chaussée et s'assoie sur les marches, elle est effondrée, elle ne sait plus quoi faire et c'est à cet instant qu'elle voit Myriam. Affolée, Tania veut s'enfuir, mais Myriam commence à lui expliquer qu'elle n'est pas morte que c'était juste pour s'amuser. Tania lui demande si elle est responsable de tous ces morts et Myriam lui répond que oui elle a fait cela pour se venger. C'est alors qu'elle est troublée par les révélations de Myriam, le temps semble s'être arrêté, les battements de son coeur résonnent de plus en plus fort dans sa tête, elle est perdue, les larmes l'envahissent. Nous ne serons jamais pourquoi Myriam a fait cela, mais une chose est sure, c'est qu'elle veut rester avec Tania. Pourtant Tania ne supporte pas l'idée que son amie ait pu faire tous ces meurtres, elle est dégoutée d'elle. Les filles se mettent à se battre, Tania monte au premier étage, mais Myriam la rattrape par les cheveux et la fait tomber dans les escaliers. A terre, Tania a la tête qui tourne, elle voit Myriam s'approcher d'elle avec un couteau.

 

 

Chapitre IV :

 

Le lendemain, la police arrive dans la maison, elle découvre tous les corps. En montant au premier, ils découvrent une seule survivante, elle s'est seulement taillé les veines sûrement pour tromper le tueur, enfin c'est ce que pense la police. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que cette fille s'appelle Myriam.

 

 

FIN

bottom of page