top of page

La lettre du condamné

Murmures - Remix by Allia
00:0000:00

Le temps continue de passer, mais toujours rien, je ne me lave plus, à quoi bon, je ne peux pas laver mes vêtements et je me souille d'urine à chaque fois que je dors. D'ailleurs, j'urine, mais je ne vais pas à la selle, rien d'anormale vu que je ne mange rien, mais je ne bois pas non plus. Comment je peux encore uriner, alors que je ne bois plus rien BORDEL !!!

Les yeux ont arrêté de m'observer, depuis que j'ai pris les ciseaux et que j'ai enfoncé la paire dedans. Je pensais que ça allait réagir au moment où j'ai planté la première fois, mais pas du tout, j'ai pu crever les deux sans aucune résistance. Une fois fini, j'ai remarqué que mes mains étaient couvertes de sang, mais peu importe, les yeux n'étaient plus là.

J'en peux plus de cet enfer, les voix sont toujours là par contre, elles chuchotent, mais je ne comprends pas ce qu'elles disent. Elles murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent, murmurent le soleil se couche. 

 

 

*

 

J'ai pleuré, mais je ne sais plus pourquoi j'ai trouvé un moyen de ne plus me concentrer sur les voix, quand elles sont assourdissantes. Je m'entaille la peau avec les ciseaux, la douleur fait que je ne perds pas encore la tête, chaque parcelle de mon corps est strié de marque rouge, avec du sang coaguler. Je perds la mémoire, de plus en plus, je ne sais même plus où je me trouve, ce que j'écris m'aide à m'en souvenir, mais aussitôt, j'oublie. Je suis perdu. 

 

 

*

 

Le soleil, il me nargue, je le sais, il n'arrête pas de m'envoyer des piqûres qui me brûlent la peau, il me fixe, mais ne dit rien. Et la lune elle est pas mieux, elle ne parle pas, mais rigole de moi. Elle se moque de ma situation, elle sait que je suis enfermé ici depuis toujours. D'ailleurs, suis-je né ici ? Comment ma vie à commencer ici ? Et qui sont ces gens en bas ? Dès que je regarde, ils s'arrêtent de vivre pour me fixer, et si je me mets à leurs hurler dessus, il me pointe du doigt et se moque aussi de moi. Puis, ils finissent toujours par se dissoudre, perdant leurs peaux, leurs chairs, jusqu'à que leurs os commence à fondre également. Puis, quand j'arrête de regarder et que j'ouvre de nouveau les yeux, ils sont de nouveau là faisant leur vie.

Puis, quand je me réveille, je vois les marques sur mon corps, qui peut bien me faire ça ? Je n'ai pas mal, puis quand je regarde, je vois des dessins, très étranges. C'est bizarre, car ça me dit quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. Comment puis-je savoir ? 

 

 

*

 

J'ai tout cassé, mais rien ne s'est ouvert, je vais sortir d'ici j'écris ça au cas où ça serait la dernière fois. Je vais essayer la fenêtre, peut-être qu'avec de la chance, les gens en bas me réceptionneront.

bottom of page